jeudi 29 mars 2012

3)      Etude de marché

Questionnaire sur un échantillon de 70 sondés :

Questionnaire :
Profil des sondés :














 Résultats du questionnaire :


















Dans quel(s) département(s) aimeriez-vous faire du camping en ile de France ?






A quelles périodes êtes-vous susceptible de partir en camping ?
(Réponses données : vacances scolaire, toute l’année, les mois précis, …)















Conclusion :

Suite au questionnaire réalisé auprès d’un échantillon de 70 personnes, les résultats obtenus nous montrent que 74,29 % des sondés sont intéressé pour faire du camping. De plus, 57.14 % des personnes interrogées ne seraient pas contre de faire du camping en ile de France.
Le département dans lequel les sondés seraient plus susceptible de faire du camping en le département de la Seine et marne avec 39.51 %, suivi du département des Yvelines avec 16.05 %.
La période la plus fréquentée pour les vacances au camping est la période de juin à août.
Enfin, 61.43 % des sondés seraient intéressés et attirés dans l’idée de camping écologique.
Toutes ces données recueillies, nous réconfortent dans notre projet de création de camping écologique. Après une étude du marché des campings actuels dans le département de la Seine et marne, nous envisagerons de créer ce camping écologique dans ce département.
De plus, avec une hausse de fréquentation possible des campings entre juillet et aout, nous envisagerons, également, d’augmenter les tarifs des emplacements et des locations à cette période.


Etude du prix psychologique :

Nous avons également réalisée une enquête auprès des 74.29 % sondés (sondés à avoir répondus qu’ils étaient intéressés pour faire du camping, soit 52 personnes), dans le but de savoir quel est le prix auquel les consommateurs seraient les plus nombreux à prendre un emplacement ou à faire de la location (mobil home).
Pour cela nous avons utilisé la méthode commercial du prix d’acceptabilité (ou prix psychologique)


Résultats de l’enquête : 

  • Prix d’un emplacement



D’après l’enquête réalisée, le prix psychologique d’un emplacement serait de 15 €.

  • Prix d’une location



D’après l’enquête réalisée, le prix psychologique d’une location serait de 45 €.

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